logo-hemato-retina.png
 
 


Cher(e) collègue,

Le 62e congrès de l’American Society of Hematology, le premier sous forme virtuelle, a commencé hier et, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours nous vous proposons de parcourir ensemble, chaque jour, les communications les plus marquantes de la veille.

Cette « Quotidienne de l’ASH » a été réalisé avec un soutien institutionnel spécifique des Laboratoires SERVIER que nous remercions.

Ces compte-rendu vous seront envoyés chaque après-midi jusqu’au Mercredi 9 Décembre et seront précédés d’un éditorial du Professeur Guillaume Cartron à qui nous avons demandé de mettre en exergue et de commenter chaque jour ce qui lui aura paru le plus important et notamment susceptible d’influencer nos pratiques quotidiennes parmi les communications présentées la veille.

Vous trouverez donc ci-dessous cette première « quotidienne de l’ASH 2020 » couvrant la journée du Samedi 5 Décembre.

Bonne lecture, bonne soirée et à demain

L’EDITORIAL DU Pr GUILLAUME CARTRON 

Ce 62ème congrès de la Société Américaine d’Hématologie (ASH2020) est donc ouvert depuis quelques heures et nous sommes ravis de vous faire partager en avant-première, les résultats les plus importants de ce congrès. Malgré la situation sanitaire que nous connaissons tous, cette nouvelle édition « on-line » nous apporte son lot de surprises, de nouveautés et de confirmations. Ce premier jour a été marqué par des communications de qualité notamment dans le domaine des leucémies aiguës et des syndromes myéloprolifératifs. Une fois encore les Français ont « frappé » forts avec deux communications importantes de l’IFM et du LYSA dans les domaines du Myélome et des Lymphomes T. Cette nouvelle édition s’annonce donc sous les meilleurs auspices et déjà pour ceux qui ont jeté un œil sur les abstracts, les prochaines soirées vont être chaudes. Il va falloir user du café… ou faire confiance à HEMATO A LA UNE qui ne manquera pas de vous rapporter les informations les plus importantes.

Cliquez ici pour lire la suite de la quotidienne du samedi 5 Décembre



Soutiens Institutionnels :

Server et Innate pharma, soutiens institutionnels - hematoalaune.fr