Dans une lettre publiée le 02 juillet sur le site de l’ANSM, les laboratoires Janssen indique que des cas de réactivation du virus de l’hépatite B (VHB), dont certains d’issue fatale, ont été rapportés chez des patients traités par Darzalex* (daratumumab).
Elle contient quatre recommandations essentielles :
– Les patients traités par Darzalex* (daratumumab) doivent faire l’objet d’un dépistage de l’infection par le VHB avant le début du traitement. Les patients déjà traités par Darzalex* (daratumumab) et pour lesquels la sérologie du VHB n’est pas connue devront également être dépistés.
– Pour les patients ayant une sérologie VHB positive, une surveillance des signes de réactivation doit être réalisée pendant le traitement et au moins six mois après l’arrêt de Darzalex* (daratumumab). Une consultation chez un médecin spécialisé dans le traitement des infections par le VHB doit être envisagée, si nécessaire.
– Chez les malades ayant une réactivation du VHB, le traitement par Darzalex* (daratumumab) doit être arrêté et un médecin spécialisé dans le traitement des infections par le VHB doit être consulté.
– La reprise du traitement chez les patients pour lesquels la réactivation du VHB est correctement contrôlée doit être discutée avec le médecin spécialisé dans la prise en charge des infections par le VHB.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la lettre publiée par les laboratoires Janssen :